E-commerce : les ventes sont grandement influencées par certaines dates précises

La société Kwanko, leader européen du marketing digital, a fait une étude sur l’e-commerce et en a déduit que 2016 a déjà une dizaine de dates clés à son actif, notamment les évéments tels que les soldes d’été, l’Euro 2016 ou encore la rentrée scolaire, entre autres. La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) avait d’ailleurs fait ressortir que le commerce électronique a été évalué à approximativement 65 milliards d’euros en 2015, affichant ainsi une nette croissance par rapport à 2014. En toute logique, on peut donc estimer qu’en termes d’euros, il indiquera pas moins de 70 milliards en 2016. Cette hausse s’explique facilement par les avantages de la mobilité et la gamme variée de produits à portée de main, entre autres. En outre, il y a des périodes de fêtes et d’événements majeurs qui influencent grandement les ventes sur les sites marchands. Noël, les soldes d’hiver, de même que la Saint-Valentin en sont des exemples parmi tant d’autres.

 

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Le commerce en ligne : des dates précises l’impacteront en 2016

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