M-commerce : quelle est la tendance pour la France ?

Suite à une étude de Criteo sur le m-commerce, comprenant 1,7 milliard de transactions en 2015, on constate que c’est un secteur en plein essor, mais en même temps, le marché français est quelque peu à la traîne comparé à d’autres pays. Eh oui, seulement une transaction sur quatre a été faite sur mobile en France, alors qu’en 2014, le taux de vente mobile était de 21 %. Il est à noter également que les Français optent plus pour les smartphones que pour les tablettes. Le Cross-Device a aussi joué un rôle important. En effet, grâce à ça, les ventes ont pu être effectuées à partir de plusieurs supports notamment le mobile, la tablette et l’ordinateur. Pour info, le m-commerce est dominé par la vente d’applications mobiles. Ces dernières contribuent entre autres à un fort taux de conversions.

les-solutions-de-paiement

La tendance du m-commerce en France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s