Le smartphone est actif dans l’e-commerce, mais pas autant que l’ordi

Suite à un rapport émis par Adobe, nous constatons que le m-commerce affiche une hausse dans l’usage du smartphone pour les visites sur les plateformes d’e-commerce, soit une croissance de 54 %. Cependant, même si les conversions sur mobile sont nombreuses, celles sur l’ordinateur ont toujours une longueur d’avance.

En effet, cet appareil génère un trafic de l’ordre de 58 %, contre 27 % pour le smartphone. Idem pour ce qui est de son chiffre d’affaires, qui représente 74 %, alors que celui du portable s’élève à 12 %. Pour ce qui est des commandes, des taux de conversion ainsi que des revenus par visite, les téléphones sont toujours à la traîne, car les e-achats effectués par les mobinautes ne sont pas aussi conséquents que ceux faits via l’ordi.

Pour valider une acquisition, il y a divers éléments que le consommateur prend en considération, à savoir la possibilité de saisir l’info bancaire sans complication, la facilité de naviguer sur le site et l’optimisation de l’écran afin de permettre une meilleure vue des articles. Comme ces facteurs sont présents sur un PC, la balance penche en sa faveur.

Ainsi, pour attirer beaucoup plus de clients à acheter via le mobile, à les fidéliser et à s’assurer un taux de conversion conséquent par le biais de ce gadget devenu indispensable, de meilleures stratégies marketing doivent être établies par les cybercommerçants. Négliger de le faire résulterait à des abandons de paniers. L’une des clés pour encourager plus d’achats via le smartphone, c’est une navigation optimale et des applications plus fluides mises en place sur les sites d’e-commerce.

smartphone-ordi

L’ordinateur et le smartphone dans l’e-commerce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s