E-commerce : ce qui motive ou décourage les consommateurs à acheter en ligne

Il y a de nombreux facteurs qui poussent les internautes à s’attarder sur un site d’e-commerce ou alors à préférer une plateforme concurrente.

D’abord, il y a le contenu qui n’est pas toujours au goût des consommateurs. Cela arrive surtout quand il n’est pas complet. En effet, une fiche descriptive bien détaillée est bien vue par la communauté des acheteurs en ligne.

Le FAQ, c’est-à-dire, la foire aux questions, permet aux visiteurs de se renseigner sur une marque ou un produit en particulier, même si ce serait mieux d’avoir un chatbot, pour une interaction plus rapide avec un robot intelligent. Aussi, si un site ne possède pas ces éléments, les clients peuvent ne pas être satisfaits.

L’expérience client personnalisée peut faire pencher la balance en faveur de la validation d’une commande. Si le cyberconsommateur s’attarde sur cette question, il pourrait améliorer cette partie de son affaire.

Pour finir, la livraison est un moyen de fidéliser les cyberconsommateurs. Négliger de respecter le délai préétabli peut déplaire aux clients. De plus, optimiser cet élément est aussi important dans le commerce électronique.

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E-commerce : pourquoi un site plutôt qu’un autre ?

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