France : zoom sur la consommation de produits culturels

La firme SuperData a fait une étude sur la consommation de produits culturels numériques en France. Il en ressort que les dépenses mensuelles pour l’acquisition de ces items s’élèvent à 41 euros.

En effet, les jeux vidéo par exemple (sur mobile, PC ou consoles) engendrent une belle somme. D’ailleurs, rien que sur smartphone, la consommation de ce type de divertissement est de 75 %.

Pour ce qui est des films, YouTube talonne Netflix, qui remporte les suffrages en ce qui a trait aux préférences des habitants de l’Hexagone. Musiques et livres numériques font aussi partie des achats faits par ces consommateurs et dépendant de leurs tendances, les coûts sont assez élevés.

L’analyse faite par SuperData montre que la consommation de tous ces produits culturels a propulsé la France à la 3e place en Europe.

produits-culturels-multimedia

Les produits culturels : quelle en est la consommation par les Français ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s