Achats en ligne : les facteurs qui m’incitent à commander

Si vous êtes comme moi et que vous faites souvent des achats en ligne pour de nombreuses raisons comme le fait de ne pas avoir à vous déplacer, mon petit billet devrait vous intéresser. En effet, j’ai eu envie de vous écrire afin de vous parler des critères, qui selon moi, sont importants lorsque l’on décide d’acquérir des contenus sur le Net. Prenez, en l’occurence, les solutions de paiement proposées sur la plateforme de vente. Avant de procéder à l’acquisition de produits numériques, c’est un élément sur lequel je vais m’attarder. Je vous en énumère d’autres en quelques points ci-dessous :

  • Lorsque je cherche un produit en particulier, j’aime les sites qui proposent des contenus clairs, détaillés et parfaitement catégorisés. Ça m’aide à me repérer et à ne pas avoir à chercher partout pour trouver un article spécifique.

 

  • Les fiches produits doivent être explicites et précises, donnant un maximum d’informations sur l’item que je recherche. Par exemple, si c’est un jeu mobile, j’aime les précisions pour savoir si c’est adapté aux enfants ou pas.

 

  • Comme mentionné plus haut, je trouve que les modes de facturation sont importants sur un site marchand. Aussi, d’entrée de jeu, j’aime bien me renseigner sur celui qui y est proposé. Si, en l’occurrence, il y a des microtransactions à la clé, je sais en amont que je vais pouvoir acquérir les items choisis via une méthode simple et sans longues procédures, ce qui me convient parfaitement.

Pour finir et non des moindres, je suis toujours plus encline à me rendre sur des portails de vente qui adoptent le mobile friendly. Comme c’est un moyen permettant une navigation plus fluide, j’apprécie ce genre de manœuvre. Et vous, avez-vous des critères spécifiques lorsque vous décidez de faire des e-achats ?

 

cyberacheteur

Mes décisions d’achat : ce qui les influence

 

 

Laisser un commentaire

