Mails : optimiser ce mode de communication est un plus

Nombreux sont les e-commerces qui optent pour les mails afin de communiquer avec leurs clients. Certes, c’est une méthode appréciée, mais qui manque de finesse. En effet, une analyse effectuée par Mailjet permet d’avoir un aperçu des attentes des consommateurs. Par exemple, ils aimeraient que les communiqués qu’ils reçoivent soient plus personnalisés. Par conséquent, un relooking des courriers électroniques s’impose !

Si l’on considère les diverses façons de contacter un client, le SMS et le réseau social Facebook sont de bons canaux pour communiquer et leurs durées dans le temps semblent être assurées, soit, pour les 10 prochaines années. En revanche, en ce qui concerne Snapchat, si l’on considère l’avis de quelques personnes sondées, il est fort probable que les millenials délaissent peu à peu cette appli. D’autres déplorent même les pubs qui y sont intégrées.

On en revient donc à l’émail, cette méthode qui traverse le temps. Ainsi, certains sont confiants que même si les réseaux sociaux continueront à attirer des masses, le courrier électronique en fera tout autant. Cependant, envoyer un courriel n’est pas tout, encore faut-il le peaufiner pour qu’il fasse mouche auprès du public ciblé. Or, ce n’est pas tout le temps le cas, et justement, les clients voient cela comme un problème.

Un produit mis en vente par une marque peut attirer l’attention d’un prospect si le mail qui le décrit est clair est précis. Mettre en avant un article via son contenu, c’est ce sur quoi les e-commerçants devraient plancher. Les expériences utilisateurs pourraient aussi être optimisées si les consommateurs étaient en mesure d’effectuer les achats directement à partir de l’e-mail. L’intégration de vidéos décrivant les produits serait également une méthode efficace pour personnaliser les e-mails.
e-mail

Travailler sur l’e-mail est un plus pour l’e-commerce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s