e-commerce : vendre à l’étranger implique des règles d’optimisation à respecter

Vous avez pour projet de vendre à l’étranger ? Il faut que votre e-commerce soit bien positionné grâce à des contenus de qualité ou encore une bonne stratégie de référencement qui puisse accentuer sa visibilité sur le Net.

Il faut savoir mettre votre site Web en avant de sorte qu’il ne donne pas l’impression d’avoir été calquée sur une autre. L’idéal serait que les utilisateurs locaux s’y retrouvent et que votre portail soit adapté à eux. Un bon positionnement est donc un élément clé pour un commerce en ligne.

Cela permettra aux consommateurs de se sentir rassurés, car ils sauront qu’ils recevront leurs colis en temps et en heure ou encore qu’il n’y aura pas d’incompréhension au niveau de la langue utilisée sur la plateforme. S’ils font confiance à votre commerce, cela pourra les inciter à passer des commandes.

Le choix du nom de domaine : vous pourrez en créer plusieurs et pour ce qui est du référencement, il s’adaptera plus aux particularités locales. D’un autre côté, vous aurez aussi la possibilité d’avoir un seul nom. C’est peu cher et vous pourrez préciser les pays ou langues à travers l’url (fr ou nl) par exemple.

Pour optimiser le trafic vers le site, les mots clés seront indispensables. Pour les choisir, vous devrez vous baser sur les habitudes locales. Il faudra vous assurer que chaque mot soit bien placé afin de ne pas entrer dans le cercle des enseignes pénalisées par Google.

D’autres éléments tels que le plan du site, le balisage sémantique ou encore les backlinks devront être pris en compte pour mener à bien ce projet à l’étranger.

ecommerce

Optimiser un site pour un bon positionnement est possible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s