Une solution de paiement efficace peut optimiser le parcours client

Acheter des contenus numériques sur la Toile n’est pas toujours agréable si vous n’avez pas une bonne solution de paiement à portée de main. Je dois dire que c’était mon cas lorsque j’utilisais ma carte bleue auparavant pour effectuer mes acquisitions sur le Net. Je rechignais toujours à fournir mon identification bancaire, mais c’était une des conditions me permettant d’acquérir les produits que je souhaitais. Heureusement, il y a un an, j’ai découvert le SMS+ et tout a changé.

Au départ, quand j’ai entendu parler de cette méthode de financement sur mobile, j’avoue que j’étais assez sceptique. Selon moi, c’était une énième tentative de certains prestataires afin de nous pousser à débourser nos précieux euros. Cependant, j’ai décidé de tenter le coup, car après maintes recherches sur le sujet, j’ai vu de nombreux avis positifs. Au final, j’ai été satisfaite !

En effet, après une inscription auprès d’un opérateur téléphonique (pour ma part, j’ai opté pour Orange suite au conseil d’une amie), je me suis lancée. Quelques étapes étaient requises, mais j’ai pu me procurer mon premier jeu mobile facilement. Ensuite, je suis passée aux sonneries, logos et fonds d’écran. Il y a peu, j’ai même participé à une émission télévisée. Je tremblais presque, car c’était la première fois que je m’adonnais à ce type d’activité en votant via le SMS+.

Cette formule de micropaiement a changé ma façon de considérer les contenus numériques à bas prix. Certes, il y a des procédures à suivre, mais elles ne sont pas compliquées et en ce qui concerne le parcours client, je trouve qu’il est fortement optimisé grâce à ce procédé.

paiementweb

Simplifiez votre parcours client grâce au micropaiement

Laisser un commentaire

