Les soldes d’été : les Français sont-ils positifs quant à cet événement ?

Une étude effectuée par l’Institut YouGov montre que seulement 56 % des Français sont intéressés par les soldes d’été qui approchent à grands pas. En effet, cet événement commencera le 28 juin prochain pour prendre fin le 8 août. Selon le rapport de cette firme, 60 % des femmes ainsi que 62 % des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans pensent en profiter. Cela montre également qu’il y a une baisse dans l’engouement d’achat comparé à l’année dernière.

En ce qui concerne le budget moyen que les Français sont prêts à mettre de côté pour cette période de soldes, il s’élève à 318 €. Les témoignages recueillis à ce sujet indiquent qu’il y a une baisse dans ce chiffre.

Certains pensent que c’est dû au revenu du foyer qui a peut-être chuté alors que d’autres estiment que c’est à cause des promos qui sont déjà accessibles durant l’année.

Qu’est-ce qui pourrait donner envie à un consommateur de se lancer dans des achats au-delà de son budget ? D’après les sondés, ce serait un coup de cœur ou une offre de réduction exceptionnelle qui pourrait faire pencher la balance.

En revanche, l’intervention de vendeur pour essayer de le convaincre d’acheter un produit n’aura aucun impact sur sa décision. Seuls 5 % des consommateurs pourraient se laisser convaincre par ces agents.

Même si l’e-commerce a la cote auprès des consommateurs, il y a également des magasins physiques qui retiennent l’attention des Français. Ceux mettant en avant des produits de mode, des chaussures ou encore des soins de beauté en sont des exemples.

soldes-d-ete

Que pensent les Français des soldes d’été

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s