L’e-commerce et l’importance de bien gérer les e-mails

La communication est importante dans le monde de l’e-commerce et c’est pourquoi de nombreux e-commerçants utilisent l’e-mailing. Si vous évoluez dans ce domaine, vous souhaitez sans doute avoir une clientèle satisfaite et enthousiaste à l’idée d’ouvrir les messages qui proviennent de votre entreprise.

Pour parvenir à ce résultat, il y a des erreurs communes qu’il est possible d’éviter. Cela vous permettra notamment d’avoir un taux de lecture de vos courriels beaucoup plus conséquent. Bien entendu, si des erreurs ont été commises, ne paniquez pas. Il y a toujours des moyens subtils de les réparer.

 

La première erreur consiste à se tromper de destinataire, eh oui, ça peut arriver. Dans ce genre de cas, généralement, on note que c’est dû à un manque d’organisation dans le tri des communications qui doivent être envoyées.

Pour remédier à ce problème, c’est possible d’utiliser un logiciel d’emailing professionnel. Cela vous permettra d’organiser votre carnet d’adresses. C’est efficace, mais là encore si des erreurs se glissent dans les envois, faites rapidement des mots d’excuse.

 

Le deuxième élément que l’on constate, c’est le taux de rebond suite aux envois des mails. Cela se produit lorsque le cybercommerçant n’a pas trié son carnet d’adresses depuis longtemps. De ce fait, ce dernier comporte naturellement quelques mails qui n’existent plus. Il existe là aussi des programmes professionnels pour vous aider à détecter ceux qui sont actifs ou pas.

 

Comme de nombreux courriels, les vôtres pourront atterrir dans les spams. Il y a également des moyens d’y remédier. Vous pouvez analyser les contenus de vos mails, les peaufiner, et cela minimiserait ce genre d’inconvénients.

 

Il y a également d’autres difficultés telles que la non-personnalisation de la newsletter, l’impertinence de vos propos ou encore des liens insérés dans le contenu qui ne mènent nulle part. Tous ces éléments peuvent jouer contre vous. Voilà pourquoi il est important d’utiliser des gestionnaires de mails performants afin d’éviter de perdre des clients.

email

L’importance de l’e-mail dans l’e-commerce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s