Micropaiement : comment cette méthode sert aux mobinautes ?

En faisant un micropaiement en ligne afin de se procurer des produits numériques, les mobinautes peuvent facilement se faire plaisir. En effet, il leur suffit de créer un compte chez un opérateur mobile : Orange, Free ou SFR. Une fois que ce sera fait, ils peuvent opter pour le dispositif SMS+ ou Internet+. Grâce à ces formules, ils auront la possibilité de se rendre sur les sites marchands pour y faire le repérage des items qu’ils souhaitent acquérir.

Une fois qu’ils auront jeté leur dévolu sur un jeu, une sonnerie ou un logo par exemple, ils seront en mesure de l’installer sur leur smartphone. Pour ce faire, ils auront à envoyer un texto contenant un code, ce qui servira à valider la microtransaction. Ensuite, ils pourront allègrement profiter de leurs acquisitions. Une fois cette étape dépassée, celle de la facturation devra être entamée. Pour ce faire, les mobinautes n’auront pas à intervenir, du moins en ce qui a trait au règlement. Ils pourront suivre les dépenses mensuelles occasionnées via leur compte client chez l’opérateur téléphonique et bien entendu, y relever une quelconque anomalie. Grâce à cette méthode de micropaiement qui est basée sur un système forfaitaire, une déduction sera effectuée automatiquement sur la facture FAI (fournisseur d’accès à Internet) ou mobile.

Ainsi, si vous aussi vous aimez faire des achats en ligne sur votre mobile, vous pouvez opter pour la microtransaction. Cela facilitera votre parcours d’achat et vous ne serez pas obligé de passer par des étapes longues et parfois compliquées. N’hésitez donc pas à plonger dans cette nouvelle facilité qu’offre l’ère numérique afin de vous faire plaisir.

cyberacheteur

Les mobinautes ont le micropaiement pour allié

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s