e-commerce : la communication et son importance dans ce secteur

Comme vous le savez sans doute, il y a plusieurs facteurs qui permettent à un e-commerce de bien tourner. La communication en est un. Aussi, il est important d’explorer cet élément propre à la relation commerçant-client et de voir quel impact il peut avoir dans le secteur du commerce électronique.

Si l’on considère le taux de vente atteint en France en 2016 dans les e-commerces (suivant les analyses faites par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), on réalise que c’est un record, car les chiffres indiquent que l’e-commerce représente pas moins de 72 milliards d’euros pour 200,00 sites de vente.

Bien entendu, avec la concurrence, il faut savoir abattre les bonnes cartes, et c’est justement ce que font les marques en se focalisant sur la communication via des supports physiques et numériques. Du coup, un public plus large est visé et pour bien gérer cette affaire, de nombreuses pubs vont bon train. C’est une méthode influente qui a fait ses preuves et que de nombreuses firmes n’hésitent pas à utiliser, que ce soit via la radio, l’événementiel ou encore la télé, sans oublier le Net.

Du côté des clients, ils estiment que la communication avec les marques est importante, notamment parce qu’elle leur permet de prendre connaissance des nouveaux produits ou services qui leur sont proposés. Pour ce faire, ils n’ont pas besoin de bouger de chez eux, car, grâce à divers canaux de notifications (comme ceux mentionnés plus haut), ils sont tenus au courant.

Comme vous vous en doutez, le but des enseignes est de promouvoir leur image, motiver les clients pour que des achats puissent se concrétiser et les fidéliser, entre autres. Heureusement qu’ils peuvent avoir recours aux réseaux sociaux pour cela. D’ailleurs, nous avons l’exemple de Facebook qui a intégré le bouton « acheter » sur son interface commerciale.

robots-humain

 La communication est importante dans le secteur de l’e-commerce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s