La microtransaction : pourquoi ai-je opté pour cette méthode de facturation ?

Afin de faire des achats en ligne de manière optimale, j’opte généralement pour la microtransaction. Parfois, j’utilise le SMS+ et à d’autres moments, c’est l’Internet+ qui me dépanne. Pourquoi un tel choix ? Pour de multiples raisons, que je vais d’ailleurs vous lister ci-dessous :

  • D’abord, il y a la simplicité de l’opération. Je ne suis pas de nature patiente et du coup, perdre du temps en ligne en diverses procédures compliquées, ça a tendance à m’énerver. C’est pourquoi j’apprécie le fait de pouvoir envoyer un unique texto (codé) à l’éditeur du contenu qui me plaît. Cela sert en quelque sorte à enclencher le processus de validation de l’acquisition. Ensuite, comme je n’ai aucune fiche à remplir, tout se fait en un claquement de doigts.
  • Autre raison qui me pousse à utiliser le SMS+ ou l’Internet+ : la sécurité est de mise durant le parcours d’achat. Effectivement, avec tout ce que l’on entend sur les hackers sur le Net, il vaut mieux être prudent ! C’est pourquoi mon choix se porte sur ces formules ; elles garantissent la protection de mes données personnelles. Même la navigation sur les sites marchands peut se faire anonymement, ce qui est pour moi un avantage.
  • Lorsque je fais des micropaiements, outre le parcours rapide et facile, j’apprécie le fait de ne pas avoir à m’inquiéter pour les délais relatifs aux règlements des achats. À travers cette méthode de facturation, un prélèvement forfaitaire est automatiquement effectué sur la facture FAI (fournisseur d’accès à Internet) ou mobile. Du coup, je suis plus sereine et peux même suivre mes dépenses mensuelles dès que je le souhaite !

Telles sont quelques-unes des raisons qui m’incitent à choisir la microtransaction. C’est pratique, efficace et je bénéficie d’une expérience client agréable. Je crois franchement que c’est une bonne alternative aux méthodes traditionnelles de paiement en ligne.

paiementweb

Le micropaiement est avantageux de bien des manières !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s