Communication : le message vocal est utile dans l’e-commerce

Dans le monde de l’e-commerce, il y a un critère important qui fait avancer les choses : la communication. C’est, entre autres, une façon pour les cybermarchands de faire passer des informations à leurs clients.

Parmi tous les moyens utilisés par les nombreux cybercommerçants, le message vocal fait partie des plus efficaces. D’ailleurs, si vous avez un commerce en ligne et souhaitez être original dans votre approche auprès de votre clientèle, vous pourrez opter pour ce moyen.

Par ce biais, il vous sera même possible de vous démarquer de la concurrence. En effet, les autres utilisent souvent des pubs pour se faire connaître. Ils s’engagent dans des campagnes et font même des affiches… Toutefois, rien ne vaut une communication directe quasi similaire à un appel téléphonique.

Bien sûr, on peut se demander pourquoi on n’utilise tout simplement pas l’e-mail ? Eh bien, on note qu’en comparaison au message vocal, le courrier électronique n’est pas toujours acheminé correctement. Une autre question se pose alors : que peut-on transmettre comme information via ce canal ?

Par exemple, si un client a aimé vos services et y a souscrit, vous pouvez l’en remercier et lui souhaiter la bienvenue. Comme vous aurez ses données personnelles, vous pourrez également lui envoyer des offres promotionnelles, voire des cadeaux pour son anniversaire.

De plus, en cas d’infos importantes comme les frais de port offerts, là encore, le message vocal est un moyen de transmission fort utile. En définitive, on constate que cette méthode de communication peut attirer et fidéliser les clients. N’hésitez pas à vous en servir pour améliorer vos services !

message-vocal

Le message vocal est utile aux e-commerçants

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s