Les réseaux sociaux attirent les millennials grâce à l’innovation

L’innovation est importante dans le monde de l’e-commerce et c’est pourquoi les marques se penchent là-dessus afin de satisfaire les clients. Ces derniers, les millennials en particulier, optent de plus en plus pour les achats sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’ils ne sont pas vraiment chauds à l’idée de se rendre dans les magasins et de perdre du temps dans les files d’attente.

Certes, les enseignes ne sont pas indifférentes à leur mécontentement et mettent plusieurs moyens digitaux en ligne afin de faciliter leur parcours d’achat. Par exemple, en voyant que les réseaux sociaux attirent de plus en plus de trafic, plusieurs boutons y sont intégrés pour simplifier les acquisitions. On note le bouton « Achat » sur Pinterest, les shoppable tags sur Instagram ainsi que la Marketplace sur Facebook.

Bref, tout ça pour dire que les marques se démènent désormais pour permettre aux consommateurs de profiter des services améliorés en ligne. Même les applis telles que Facebook Messenger et WhatsApp entrent en jeu de plus en plus souvent. D’ailleurs, selon OpinionWay, qui a fait cette analyse pour l’observatoire Havas / Paris Retail Week, l’envoi des messages et les transactions commerciales sur les réseaux sociaux ont de grandes chances de faire partie intégrante de l’e-commerce de demain.

Savoir contenter les millennials, c’est aussi être en mesure d’innover dans les magasins physiques. En effet, si l’on considère la stratégie de Carrefour par exemple, on voit qu’il a tout compris des attentes des clients. C’est pourquoi il a lancé l’Express Urban Life en Italie. Ce concept lui permet de proposer des produits en magasin, de restaurer la clientèle et de leur faire plaisir avec un espace lounge et de coworking.

Achats sur les réseaux sociaux : une tendance grandissante chez les millennials

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s