Intentions d’achats : la tendance chez les consommateurs français

Une étude de Webloyalty, une firme qui se spécialise dans la monétisation d’audience des sites e-commerce, a été faite afin de connaître les intentions d’achats des consommateurs français pour la période festive. Les canaux qui seront utilisés, les magasins physiques ou l’Internet sont aussi passés à la loupe durant cette analyse.

Le coup d’envoi a été donné avec le Black Friday et les cadeaux de Noël sont probablement les premières cibles des acheteurs. Pour les besoins de cette étude, 1000 personnes ont été sondées et il en résulte que pour les acquisitions des présents pour fin 2017, les e-achats ont la cote à 37 %.

Si l’on s’attarde sur les types de cadeaux qui ont été mentionnés par les acheteurs potentiels (boutiques en ligne et physiques), on note que les produits culturels sont en tête de liste et 50 % des Français privilégieront ce genre d’emplettes sur le Net. En 2e lieu, on constate que les articles de la catégorie « Soins et beauté » attirent grandement les clients. Ils sont donc 70 % à vouloir les acquérir en magasin et le reste se les procurera sur le Web.

Les jeux et jouets viennent après ces deux types d’items dans la préférence des acheteurs. 38 % d’entre eux iront sur la Toile pour mettre la main dessus et 62 % se déplaceront jusqu’en magasin. Un dernier point relevé par Webloyalty est que le choix des hommes (produits culturels) diffère de celui des femmes (articles de soins et beauté) pour ce qui est des cadeaux de Noël à faire à leurs proches.

mode-mobile

La tendance d’achat, passé au crible en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s