Relation client : les exigences des Français

Force est de constater que la relation client n’est pas quelque chose que les e-consommateurs prennent à la légère. En effet, ils sont nombreux à baser leur confiance dans les marques, sur certains critères bien définis. Or, si ces derniers ne sont pas respectés, il est fort probable que les cyberconsommateurs aillent voir ailleurs. C’est ce qui ressort de l’analyse faite par SAP Hybris Consumer Insights 2017. Faisons donc un tour d’horizon afin de mieux cerner les chiffres représentant le nombre de français et leurs critères relatifs à la communication avec les marques :

  • 71 % des habitants de l’Hexagone sont prêts à fournir leurs données personnelles aux cybermarchands si cela leur permet de bénéficier d’une expérience d’achat Toutefois, il est à noter que, si cela concerne les e-commerces transfrontaliers, seulement 59 % d’entre eux sont disposés à franchir ce pas ;

 

  • D’autres, à hauteur de 53 %, acceptent de communiquer leur e-mail adresse, alors que 37 % seulement sont partants pour partager leurs historiques d’achats ;

 

  • En ce qui concerne leur numéro de portable, c’est probablement par ce moyen que les consommateurs souhaitent le plus être contactés. Cependant, cette démarche de la part des clients est accompagnée d’une condition, à savoir, une bonne gestion de la fréquence des appels ;

 

  • Communiquer les données est une étape que les Français acceptent volontiers de suivre dans la mesure où la protection de leurs données est garantie. En effet, 60 % d’entre eux considèrent que c’est une condition sine qua non de leur relation avec les marques.

 

Voici donc quelques points qui donnent un aperçu des éléments favorisant une bonne communication. Les marques doivent donc tout mettre en œuvre pour les appliquer de manière satisfaisante sous peine de voir les cyberconsommateurs les quitter.

 

relation-client

e-commerce : l’importance de la communication

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s