Achats en ligne : zoom sur la tendance durant les soldes d’hiver…

Les achats en ligne ont la cote parmi les consommateurs français. En effet, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a mené une petite enquête concernant leurs intentions d’achat notamment durant les soldes d’hiver et il s’avère que 77 % d’entre eux envisagent de faire des emplettes sur le Net.

Pourquoi boudent-ils ainsi les points de vente ? Eh bien, avec Internet qui est désormais un allié de taille dans ce genre d’activités, c’est plus facile d’avoir un large choix de produits en quelques clics. Ensuite, il est possible de comparer les prix et d’avoir des offres avantageuses sur le Web. Toutefois, la motivation majeure, c’est le fait de ne pas perdre du temps et surtout d’éviter les bousculades dans les magasins.

Il est aussi à noter que cet événement attire beaucoup plus de femmes et de seniors en comparaison à 2017. Pour ce qui est du budget que les consommateurs français ont alloué aux soldes, il y a aussi une hausse, ce qui fait que pour cette année, il s’élève à 216 euros. Maintenant, toujours selon ce rapport, les hommes pourraient éventuellement gonfler cette somme.

En ce qui concerne les produits que les Français projettent d’acquérir, on voit que ceux des catégories suivantes ont la cote : La mode, l’électroménager, les produits ludiques (jeux et jouets, entre autres). En revanche, les chaussures ou produits de soin et beauté n’attirent pas vraiment les foules.

Un dernier constat est que le smartphone est un appareil qui volera la vedette lors des soldes d’hiver. Ce n’est donc pas étonnant de voir le m-commerce en plein essor

 

soldes-hiver

e-achats : quelle est la tendance durant les soldes d’hiver ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s