Relation client : optimisez-la grâce à l’intelligence artificielle !

Les habitudes et préférences des clients doivent être la priorité des entreprises. C’est ainsi qu’elles seront en mesure de satisfaire les consommateurs exigeants. C’est pourquoi la relation client est importante. D’ailleurs, on note aussi que les canaux de communication évoluent, car avant, le téléphone servait à mettre les commerces en contact avec les clients, mais désormais, c’est le chat (en ligne ou mobile) qui est de plus en plus prisé.

Or, alors qu’on s’attendait à ce que seuls les millennials passent par ce vecteur pour joindre le service client d’une firme, on constate que le grand public en fait autant. (babyboomers et génération silver, entre autres)

Pourquoi cet engouement pour le chat ? Eh bien, selon les clients, c’est plus commode, car c’est par ce biais que les requêtes les plus simples sont traitées. Du coup, les consommateurs obtiennent des réponses ou éclaircissements plus rapidement. Puis, c’est un moyen de contact qu’il est possible d’utiliser 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce moyen de communication a aussi grandement évolué, notamment grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle. Effectivement, désormais, les agents conversationnels virtuels ou chatbots sont de plus en plus efficaces pour donner un nouveau souffle au commerce de détail.

L’avantage de ces robots, c’est que les interactions entre les firmes et leurs clients sont plus fluides. En dirigeant les clients vers les assistants virtuels afin de résoudre les problèmes de moindre importance, c’est un gain de temps pour les deux parties. L’intelligence artificielle est donc un atout de taille pour les entreprises, notamment lorsqu’arrivent les périodes festives. Aussi, il est bon de savoir gérer les canaux traditionnels (courriels, téléphone, etc.) et les nouveaux, c’est-à-dire les agents robotisés. Avec les deux méthodes, l’entreprise sera plus efficace et pourra satisfaire le client !

ai

Les agents virtuels et leurs rôles dans les entreprises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s