Ventes dématérialisées : l’e-commerce connaît une croissance !

E-commerce

Les ventes dématérialisées interpellent les e-acheteurs

À l’ère du numérique, les ventes dématérialisées ont connu une ascension fulgurante. En effet, en 2019, la vente en ligne s’est davantage popularisée en engendrant 10,3 milliards de francs. Cette analyse a été effectuée par l’institut d’études de marché GfK en collaboration avec l’Association suisse de vente à distance. Les e-boutiques suisses ont indéniablement séduit les cyberconsommateurs !

Après une décennie, les achats en ligne ont connu une croissance vertigineuse. En effet, ils sont passés de 5,1 à 10,3 milliards avec une certaine augmentation en chiffre d’affaires, et ce, année après année. Quels sont les produits qui ont suscité l’enthousiasme auprès des e-acheteurs ? Il semblerait que les denrées alimentaires, sans oublierles  capsules de café, parmi tant d’autres, ont eu le vent en poupe. Aussi, les produits électroniques ont généré un grand nombre de revenus aux sites d’e-commerce. La vente de ceux-ci s’estime à  2,6 milliards. Sur le Net, il y a d’autres produits qui connaissent un véritable engouement auprès des acheteurs en ligne. Voici un aperçu de quelques-uns :

  • des vêtements et chaussures
  • des livres et médias
  • le mobilier et la décoration
  • les articles de sport
  • les voyages
  • les véhicules

Bon nombre de sites d’e-commerce provenant des secteurs susmentionnés proposent justement des produits et services qui méritent votre attention.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s